Uncategorized - 20th January 2021
Tags:

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus): 19 janvier

COVID_JAN_WEEK_3

Samedi, nous avons accueilli le retour des événements parkrun à travers l’état australien de Victoria, dans une merveilleuse célébration de tout ce que nous aimons dans le parkrun. En 2020, les habitants de cet État ont connu un long et incroyablement restrictif confinement, qui a dû être doublement difficile à cause de la réouverture d’autres États australiens et de leur retour à la vie normale.
 
Pendant ces mois incroyablement difficiles, toute la communauté parkrun de Victoria a agi avec professionnalisme et compassion, attendant patiemment que son heure vienne. Au nom de toute l’équipe du parkrun, je tiens à les remercier pour leur patience et leur soutien, et pour la confiance qu’ils nous ont témoignée en nous disant que nous prenions les bonnes décisions, que nous ne les avions pas oubliées et que le moment venu, nous serions prêts.
 
Outre l’Australie, nous avons assisté à des parkrun au Japon, en Russie, en Nouvelle-Zélande, à Guernesey et dans les îles Malouines, avec un nombre incroyable de 58 213 personnes qui ont marché, fait du jogging, couru et fait du bénévolat tout au long du week-end. La première fois, il nous a fallu dix ans et un mois pour atteindre un tel nombre de participants en une seule semaine. Nous sommes donc déjà revenus aux niveaux de participation mondiale de 2014. C’est tellement rassurant de voir que ces chiffres correspondent aux taux de participation d’un an plus tôt, en janvier 2020, ce qui nous donne à tous l’espoir, dans le monde entier, que lorsque le parkrun reviendra, il sera aussi fort que jamais.
 
Enfin, même si nous ne prévoyons pas de rouvrir d’autres pays parkrun au cours du prochain mois environ, nous continuerons à célébrer les endroits où les événements sont ouverts et à travailler en coulisses pour nous assurer que nous serons prêts le moment venu.
 
Merci pour votre patience, votre soutien et votre confiance.

 

Tom Williams

Dirigeant principal des opérations

Share this with friends:

Lidia-Knox-Shellh

Confidence with parkrun

Lidia Setiawan is one of a growing number of people from the Deaf community who regularly take part in parkrun.   I am 47 and I began my parkrun journey in 2016. I was inspired to go along by my friends posting about their weekly parkrun activity on social media and my husband, Ian, encouraged…

COVID_MARCH_WEEK_1

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus): 2 mars

Où que vous soyez dans le monde, il est probable que vous ayez été touché par la pandémie de COVID-19 (coronavirus) depuis environ un an maintenant. S’il est clair que les différentes communautés ont été touchées de différentes manières, l’année a été difficile pour nous tous. Cependant, les progrès réalisés en matière de vaccination, de…