News - 9th March 2021
Tags:

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus): 9 mars

COVID_MARCH_WEEK_2

La situation concernant le COVID-19 (Coronavirus) reste quelque peu changeante dans chaque pays où nous opérons. La semaine dernière, tous les événements parkrun en Nouvelle-Zélande ont été temporairement suspendus conformément aux restrictions de confinement de courte durée en vigueur. Au moment où nous écrivons ces lignes, les manifestations en dehors d’Auckland reprendront ce samedi, et la décision de savoir si les manifestations à Auckland peuvent également reprendre devrait être prise plus tard dans la semaine.
 
Entre-temps, plus de 53 000 parkrunners ont marché, couru, fait du jogging et se sont portés volontaires lors de 437 événements organisés le week-end dernier dans quatre pays. Le fait de voir ces événements se dérouler et de constater, via les médias sociaux, la joie qu’ils apportent aux communautés locales continue d’être une véritable source d’encouragement pour nous tous, car parkrun sera bientôt de retour.
 
En Angleterre, où la voie du retour à la normalité a été tracée par la récente feuille de route du gouvernement, nous progressons bien et faisons avec enthousiasme le travail nécessaire pour soutenir le retour du junior parkrun à partir du 11 avril et du 5k parkrun le 5 juin.
 
La semaine dernière, nous avons écrit à environ 30 000 parkrunners qui s’étaient précédemment portés volontaires pour des événements 5k en Angleterre, y compris tous les directeurs d’événements et toute personne ayant exercé le rôle de directeur de course au cours des 12 mois précédant mars 2020.
 
La réponse a été extrêmement positive, avec 91% des plus de 14 000 personnes interrogées qui nous ont dit qu’elles seraient certainement (48%), probablement (28%) ou peut-être (15%) bénévoles lors de leur événement de 5 km en juin.
 
Le retour de parkrun en Angleterre suscite sans aucun doute beaucoup d’enthousiasme. Cependant, nous sommes conscients du fait que, pour certains, il subsiste un certain degré de crainte concernant la situation actuelle de manière plus générale, et qu’il y a une certaine incertitude et inquiétude quant au moment approprié pour notre retour. Avec une communauté aussi importante et une diversité d’expériences, de points de vue et d’opinions, nous n’obtiendrons jamais un consensus général sur une quelconque décision.
 
Le travail d’enquête que nous effectuons est essentiel pour nous aider à comprendre comment se sentent nos communautés individuelles et à quoi pourrait ressembler la participation aux événements du parkrun à notre retour. Et c’est grâce à ce genre d’informations que nous pourrons aider nos équipes à redémarrer lorsque nous le pourrons.
 
Alors que nous progressons avec les événements en Angleterre, nous n’oublions pas nos autres régions et pays où le chemin du retour est moins clair. Mais nous gardons l’espoir que nous serons en mesure de relancer d’autres événements dans un avenir pas trop éloigné.
 
Merci pour votre soutien continu.

Tom Williams

Dirigeant principal des opérations

Share this with friends:

COVID_APR_WEEK_NEWS

COVID-19 (Coronavirus) update 13 April

It was fantastic to see 48 junior parkrun events return in England on Sunday, with over 4,000 children crossing the finish line, of which over 1,000 were attending for the very first time. We’re immensely proud of all those event teams who successfully delivered the first parkrun events in England for 13 months, and have…

CA_1

Inspiring connections

Maeri Howard inspired her connections on social media to join her at parkrun. A breast cancer diagnosis shortly after turned her world upside down.   Here she tells us how the connections she made at parkrun and the commitment to “show up” helped her continue to feel normal during her treatment.   It’s my parkrunning…