News - 18th March 2021
Tags:

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus): 16 mars

COVID_MAR_WEEK_3

Cette semaine, cela fait exactement un an que nous avons fermé tous les événements parkrun dans le monde en réponse à la pandémie de COVID-19 (Coronavirus).
 
close down
 
L’annonce que nous avons faite le 18 mars 2020 a marqué le début de ce qui allait devenir une mise à jour hebdomadaire : un engagement à fournir régulièrement des nouvelles et des informations, à offrir une transparence dans notre prise de décision et à tenir la communauté parkrun mondiale informée de l’évolution de la situation.
 
À l’époque, je pense qu’aucun d’entre nous n’avait prévu que nous serions dans cette situation pendant une année entière. Et bien que nous ayons depuis fêté le retour dans des centaines d’endroits à travers le monde, la réalité est que la grande majorité de la communauté parkrun n’a pas eu d’événement parkrun auquel se rendre pendant 12 mois.
 
Dans de nombreux endroits, malheureusement, cela semble devoir durer encore un certain temps. Bien qu’il y ait maintenant de la lumière au bout du tunnel, nous ne sommes pas en mesure de confirmer les dates de redémarrage dans la majorité des pays dans lesquels nous opérons actuellement..
 
Mais les choses changent sans cesse. Nous espérons entendre des nouvelles positives en Écosse et au Pays de Galles dans un avenir très proche, car le déploiement du vaccin se poursuit à un rythme soutenu dans tout le Royaume-Uni et la situation générale continue de s’améliorer.
 
Et grâce aux progrès réalisés dans les traitements médicaux, à une meilleure compréhension du virus et à l’arrivée de nouveaux vaccins, nous sommes convaincus que la fin de cette pandémie est bien plus proche que le début.
 
C’était formidable de voir le retour de tous les événements en Nouvelle-Zélande samedi dernier, et une fois encore, il était encourageant de voir que 472 événements ont eu lieu dans cinq pays, avec un peu plus de 56 000 participants prenant part à des activités de plein air positives et axées sur la communauté.
 
Bien qu’il ait été sans aucun doute frustrant et décevant que parkrun doive rester fermé dans plus de 1 500 endroits, nous sommes optimistes et pensons que le retour à la normale n’est pas loin.
 
Je n’ai jamais été aussi fier de la façon dont la communauté parkrun a continué à se soutenir mutuellement, malgré des circonstances incroyablement difficiles.
 
Nous allons traverser cette épreuve, ensemble..
 
Tom
 
Tom Williams
COO, parkrun Global

Share this with friends:

COVID_APR_WEEK_NEWS

COVID-19 (Coronavirus) update 13 April

It was fantastic to see 48 junior parkrun events return in England on Sunday, with over 4,000 children crossing the finish line, of which over 1,000 were attending for the very first time. We’re immensely proud of all those event teams who successfully delivered the first parkrun events in England for 13 months, and have…

CA_1

Inspiring connections

Maeri Howard inspired her connections on social media to join her at parkrun. A breast cancer diagnosis shortly after turned her world upside down.   Here she tells us how the connections she made at parkrun and the commitment to “show up” helped her continue to feel normal during her treatment.   It’s my parkrunning…