News - 24th March 2021
Tags:

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus): 23 mars

COVID_MAR_WEEK_4_NEWSLETTER

Un an tout juste après l’annonce du premier confinement au Royaume-Uni, il est difficile de prendre la pleine mesure des défis auxquels nous avons tous fait face au cours des 12 derniers mois. C’est assez extraordinaire de se dire que tous nos lecteurs, d’où qu’ils viennent, ont tous été affectés, d’une façon ou d’une autre.
 
Malheureusement, aucun des pays où parkrun est implanté n’a réussi à complètement endiguer le virus, mais nous constatons chaque jour que les communautés du monde ont fait preuve de bonté, de compassion et d’ingénuité pour surmonter ces défis incroyables.
 
Le week-end dernier, nous étions ravis d’accueillir presque 50 000 personnes différentes venues marcher, courir ou faire du bénévolat, rejoignant 453 événements en Australie, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Russie, sur l’île de Guernesey et aux îles Malouines. Une participation qui inspire le reste de la grande famille parkrun, et une preuve supplémentaire que notre cadre global relatif au COVID-19 permet de reprendre les événements en toute sécurité, tout en protégeant nos communautés et la dimension sociale derrière parkrun.
 
Ailleurs dans le monde, nous continuons de travailler dur pour relancer les événements parkrun junior dans certaines régions du Royaume-Uni en avril et en mai, ainsi que les footings de 5 km en Angleterre au mois de juin. Ces projets avancent bien, et l’enthousiasme des parkrunneurs et des propriétaires de terrain autour de la reprise de nos événements nous fait très plaisir.
 
Nous souhaiterions toutefois rappeler à toutes les équipes des événements parkrun junior en Angleterre que pour garantir la date de réouverture du 11 avril, nous devons avoir demandé et obtenu la permission des propriétaires de terrain avant ce jeudi (25 mars) au plus tard.
 
Hors du Royaume-Uni, bien que nous n’ayons pas encore constaté d’occasions de reprise à court terme, la situation évolue de jour en jour et nous travaillons d’arrache-pied pour nous assurer que dès qu’une occasion se présentera, nous serons en position de la saisir.
 
Merci, comme toujours pour l’incroyable passion que vous vouez à parkrun.

 

Tom Williams

Dirigeant principal des opérations

Share this with friends:

COVID_APR_WEEK_NEWS

COVID-19 (Coronavirus) update 13 April

It was fantastic to see 48 junior parkrun events return in England on Sunday, with over 4,000 children crossing the finish line, of which over 1,000 were attending for the very first time. We’re immensely proud of all those event teams who successfully delivered the first parkrun events in England for 13 months, and have…

CA_1

Inspiring connections

Maeri Howard inspired her connections on social media to join her at parkrun. A breast cancer diagnosis shortly after turned her world upside down.   Here she tells us how the connections she made at parkrun and the commitment to “show up” helped her continue to feel normal during her treatment.   It’s my parkrunning…