News - 13th May 2021
Tags:

Mise à jour COVID-19 (Coronavirus): 11 mai

COVID_MAY_WEEK_2

C’était fantastique de voir plus de 70 000 personnes participer à 672 événements parkrun à travers le monde le week-end dernier. Parmi ceux-ci, nous avons été ravis de voir 146 événements parkrun junior en action en Angleterre et le premier parkrun junior à reprendre au Pays de Galles. D’ici la fin du mois, 40 autres événements junior de 2 km devraient reprendre.
 
Tous ces événements, de la Russie à l’Australie et du Japon à Jersey, sont organisés conformément à notre cadre relatif au COVID-19. Il est rassurant de voir que les processus opérationnels adaptés fonctionnent si bien et que ces adaptations n’ont pas nui à la merveilleuse expérience parkrun que nous avons tous appris à aimer et que nous attendons de ce rendez-vous hebdomadaire.
 
Autre nouvelle encourageante : nous prévoyons que nous serons en mesure d’annoncer les dates de reprise des événements junior en Écosse et en Irlande du Nord plus tard dans la semaine. Nous continuons à travailler avec les nombreuses parties prenantes de toutes les nations du Royaume-Uni pour déterminer quand nos footings de 5 km pourront reprendre. À ce sujet, en particulier, nous n’avons pas encore la clarté dont nous avons besoin, mais nous espérons que les annonces à venir nous fourniront les informations dont nous avons besoin pour pouvoir confirmer les dates de reprise prévues.
 
Pendant ce temps, nous continuons à recueillir les autorisations des propriétaires de nos parcours à travers l’Angleterre en vue de la réouverture des footings de 5k. Nous avons jusqu’au 21 mai pour décider si les événements pourront redémarrer le 5 juin.
 
Ailleurs, nous sommes toujours sur la bonne voie pour reprendre un certain nombre d’événements aux États-Unis le 22 mai. Et nous avons bon espoir de pouvoir relancer certains événements en Afrique du Sud le 29 mai.
 
Tout au long de la pandémie, nous nous sommes efforcés de fournir une mise à jour hebdomadaire pour partager autant d’informations que possible sur la situation dans les pays où parkrun est implanté. D’une semaine à l’autre, il n’y a souvent pas de mise à jour significative sur un certain nombre de territoires. Mais nous n’avons oublié personne, nous continuons d’analyser la situation partout, et nous restons déterminés à faire tout notre possible pour relancer parkrun dans chaque communauté dès que nous y serons autorisés.
 
Merci pour votre soutien continu.
 
Tom
 
Tom Williams
COO, parkrun Global

Share this with friends:

#1whang-377

COVID-19 (Coronavirus) update 22 June

We took another big step forward last Saturday as 5k events returned in Denmark, the ninth country to see events restart post-COVID, plus we welcomed back junior parkrun events in Scotland.   In total nearly 60,000 people took part in 775 events around the world last weekend, including nearly 2,500 for the very first time….

67172259_346723226249937_6714398046865588224_o_346723222916604

Redémarrer parkrun au Canada

Il y a eu des développements positifs à travers le Canada pendant ce dernier mois qui pourraient rendre possible, nous espérons, à un retour des événements parkrun.   La plupart des provinces ont publié des plans de déconfinement pour assouplir les restrictions. Par exemple, la Colombie-Britannique est à sa deuxième étape, ce qui permet d’organiser…