News - 17th June 2021
Tags:

Redémarrer parkrun au Canada

67172259_346723226249937_6714398046865588224_o_346723222916604

Il y a eu des développements positifs à travers le Canada pendant ce dernier mois qui pourraient rendre possible, nous espérons, à un retour des événements parkrun.

 

La plupart des provinces ont publié des plans de déconfinement pour assouplir les restrictions. Par exemple, la Colombie-Britannique est à sa deuxième étape, ce qui permet d’organiser des rassemblements extérieurs pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes. Il sera également possible de passer à la troisième étape au début du mois de juillet, ce qui pourrait permettre la reprise des événements parkrun. Cependant, aucune date de reprise n’est annoncée pour le moment.

 

En Ontario, la province a établi un plan conformément aux taux de vaccinations administrés, accompagné d’un échéancier minimal pour passer d’une étape à l’autre.

 

D’autres provinces ont mis en place des mesures similaires.

 

Les progrès au cours du mois dernier ont été très encourageants et quoiqu’il est toujours impossible d’identifier une date de reprise, cela peut changer très rapidement.

 

Suite aux directives reçues des provinces, nous invitons les responsables d’événements à recueillir les autorisations et les documents nécessaires, s’ils identifient une opportunité d’un retour dans leur province et leur région. Suite à notre discussion et si l’opportunité d’une reprise est possible, nous fixerons alors une date de retour pour cet événement et ce, sur une base individuelle.

 

Par conséquent, nous nous attendons à ce que certains événements redémarrent avant d’autres. Malgré l’excitation de voir certains événements redémarrer, certains seront déçus et devront attendre. Nous vous demandons alors d’être patient. Vous serez contactés dès qu’une opportunité d’aider se présentera.

 

Nous espérons que le nombre de cas et les hospitalisations continuent de baisser et ce, jusqu’à ce que les gouvernements provinciaux et fédéraux se sentent à l’aise et retirent les restrictions.

 

En ces moments excitants, je souhaite que nous puissions tous participer au parkrun ensemble bientôt.

 

Euan Bowman

Gestionnaire du territoire de l’amérique du nord

 

Share this with friends:

18 birthday

18 ans de parkrun

Pour fêter nos 18 ans, nous faisons une réflexion sur nos 18 premières années !   Le commencement   Le samedi 2 octobre 2004, 13 coureurs et cinq bénévoles se sont rendus à Bushy Park à Teddington, Londres, pour une course gratuite et chronométrée de 5 km, jadis connue sous le nom de « Bushy…

lead-story

Cinq bonnes raisons pour faire un « parkwalk »

Si vous cherchez : par où commencer ; par quel moyen vous y prendre ; un peu de temps pour vous-même ; ou, à introduire une nouvelle personne au parkrun, voici cinq raisons pour lesquelles nous aimons marcher au parkrun et pour vous préparer pour le « #parkwalk » !   Renouer avec des amis…