Uncategorized - 16th September 2022
Tags:

Campagne parkwalk : réponses à vos questions

284551845_5114436618610145_2780036875409417294_n

En quelques mots, qu’est-ce que la campagne parkwalk ?

 

Il s’agit d’une campagne à l’échelle mondiale pour célébrer et faire la promotion de la marche au parkrun, et qui coïncide avec le 18e anniversaire de parkrun (le premier événement qui s’est tenu au parc Bushy à Londres en octobre 2004).

 

Ça s’appelle parkrun, pas parkwalk ! Pourquoi mettre l’accent sur les marcheurs ?

 

Le nom « parkrun » pourrait signifier que les événements ne sont pas destinés aux personnes qui marchent. Pourtant, cette affirmation est tout le contraire !

 

Le fondateur de parkrun, Paul Sinton-Hewitt, avait la vision que parkrun devait être accessible à tous, peu importe qui ils sont et d’où ils proviennent.

 

Nous savons que parkrun offre une belle porte d’entrée à tous ceux qui décident de prendre leur santé en main et souhaitent de saines habitudes de vie. La marche peut vous aider à prévenir les problèmes de santé, à améliorer votre humeur, à améliorer votre condition physique et faire connaissance avec des lieux et des personnes incroyables.

 

Nos analyses indiquent qu’environ 9 % de tous les participants au parkrun ont au moins un problème de santé à long terme, mais ce chiffre grimpe à 45 % pour tous les autres marcheurs.

 

En encourageant et en accueillant les marcheurs au parkrun, nous contribuons positivement au bien-être de toute la communauté.

 

Cottenham Recreation Ground junior parkrun

 

Combien de temps durera la campagne ?

 

Il est toujours possible de marcher au parkrun cependant, cette campagne se déroulera pendant tout le mois d’octobre, et inclura cinq belles fins de semaines.

 

Que se passera-t-il lors de mon événement parkrun local ?

 

Ce sera la même expérience qu’un parkrun que vous connaissez et aimez, juste avec plus de marcheurs.

 

Les événements se déroulent toujours au même moment, au même endroit et couvrent la même distance. Nous voulons simplement encourager plus de gens à marcher s’ils le souhaitent.

 

Gunnersbury

 

Accueillez-vous toujours les coureurs ?

 

Oui bien sûr. Vous pouvez toujours participer à votre façon !

 

Puis-je marcher au parkrun junior ?

 

Absolument ! Lors des événements, les enfants et les adultes qui les accompagnent peuvent marcher le parcours en totalité, ou en partie. Il n’y a jamais de pression pour courir au parkrun ou au parkrun junior.

 

Puis-je apporter mes bâtons de marche ?

 

Si vous souhaitez marcher avec des bâtons de marche, aucun problème, c’est comme bon vous semble !

 

Est-ce pour tout le monde ?

 

Oui ! Nous souhaitons que tout le monde puisse s’impliquer ! Peut-être que : vous viendrez au parkrun pour la toute première fois et vous marcherez le parcours ; amènerez quelqu’un avec vous qui n’y est jamais allé auparavant ; ou choisirez-vous de participer à un rythme plus modéré si vous faites habituellement du jogging ou de la course au parkrun. Vous aimeriez peut-être aussi faire du bénévolat, peut-être comme l’un de nos serre file (tail-walker) ?

 

Frimley Lodge32

 

Comment puis-je soutenir la campagne et m’impliquer ?

 

Venez marcher au parkrun et encouragez vos amis, votre famille et vos collègues à venir marcher aussi. Si vous souhaitez faire du bénévolat lors d’un événement, veuillez consulter notre page de conseils ici (site en anglais).

SVP nous transmettre vos histoires, photos et vidéos via ce lien (site en anglais) afin que nous puissions les partager pendant et après la campagne.

 

 

43518066035_3c2ff251a5_o

 

Comment m’inscrire au parkrun ?

 

L’inscription à parkrun est facile. Vous trouverez les informations ici (site en anglais).

 

Comment puis-je trouver l’événement le plus proche ?

 

Cliquez ici (site en anglais) pour trouver votre événement le plus proche.

 

Et si j’ai d’autres questions ?

 

Veuillez envoyer un courriel à support@parkrun.com et nous répondrons à toutes autres questions que vous pourriez avoir !

 

Share this with friends:

brokenhillcover-900x416

Mon petit coin de paradis

Le parkrun Broken Hill Racecourse dans la campagne de l’Australie est situé à plus de 300 kilomètres des autres parkrun. Maria Kelly, qui a été bénévole à 58 reprises comme surveillante d’événement, nous explique pourquoi elle passe ses samedis matin en plein milieu du désert à encourager les participants et l’importance qu’elle accorde à ce…

brokenhillcover-900x416

My happy place

Broken Hill Racecourse parkrun in outback Australia is more than 300 kilometres from its closest parkrun. Maria Kelly, who has volunteered as a course marshal 58 times, explains why spending her Saturday mornings cheering parkrunners through the desert, while being surrounded by native wildlife is a highlight of her week.   I’m a 54-year-old woman…