Uncategorized - 16th September 2022
Tags:

parkwalk au parkrun !

301429923_5393953717325099_2989775505623488033_n

En ce mois d’octobre 18 ans auront passé depuis que Paul Sinton-Hewitt, le fondateur de parkrun, aura crié “Go !” lors du tout premier événement parkrun. Pour souligner ces 18 ans, nous souhaitons consacrer le mois d’octobre à quelque chose de très spécial …

 

parkwalk au parkrun !

 

La vision de Paul était que parkrun serait accessible à tous, peu importe qui ils sont et d’où ils viennent. Que les gens fassent du bénévolat, marchent ou courent, ils sont accueillis à bras ouverts. Cette vision cours (et marche) toujours. Elle est donc bien vivante !

 

Près de 900 000 différentes personnes ont marché au parkrun, et plus de 13 000 personnes l’ont marché chaque semaine.

 

Il n’y a aucune limite de temps au parkrun, et des milliers de personnes prennent plus d’une heure pour compléter l’événement.

 

726e0799-ea85-4dcb-a70a-79b2b5854930

 

En Afrique du Sud, près de 30% de ceux qui participent à  un parkrun chaque semaine sont des marcheurs, le pourcentage le plus élevé de tous les pays parkrun.

 

La marche est un excellent moyen de profiter pleinement de l’expérience parkrun, de discuter avec les gens, de demeurer actif et c’est une activité où des familles entières et des groupes d’amis peuvent effectuer ensemble. Le parkrun offre une belle porte d’entrée à ceux qui décident de prendre leur santé en main et souhaitent des saines habitudes de vie.

 

Vous pouvez marcher selon votre rythme, seul ou accompagné. Vous pouvez apporter votre chien (site en anglais) ou une poussette et même utiliser des bâtons de marche si vous en avez.

 

La marche peut vous aider à prévenir les problèmes de santé, à améliorer votre humeur, à améliorer votre condition physique et faire connaissance avec des lieux et des personnes incroyables.

 

272330239_3058397687711420_6035065158373315675_n

 

Grâce à la campagne “parkwalk” au “parkrun”, nous souhaitons encourager toutes personnes à découvrir la joie que procure la marche à parkrun et ses avantages. Pas seulement en octobre, mais toujours.

 

“Ayant fait l’expérience d’être un marcheur à parkrun, je me rends compte que je fais tout autant partie de la communauté parkrun que je le serais si je battais des records à l’avant. Je sais que je fais de mon mieux. “

 

 

Hoblingwell14

 

La marche est vraiment pour tout le monde.

 

Au parkrun, nous aidons activement le plus de personnes à marcher et nous avons des bénévoles dévoués qui font exactement cela. Chaque événement parkrun à travers le monde compte au moins un bénévole qui agit comme « serre file » (site en anglais), qui est la ou les personnes à l’arrière qui finissent toujours en dernier. À ce jour, 175 771 différentes personnes ont participé à parkrun dans ce rôle. Voici un aperçu de ce rôle dans cette vidéo (site en anglais).

 

Alors pourquoi ne pas marcher dans un parkrun maintenant, en octobre ou à un moment donné dans le futur ? Vous pouvez même encourager vos amis, votre famille et vos collègues de travail à vous rejoindre et même créer un groupe de marche et de discussion. Ou peut-être pourriez-vous choisir de faire du bénévolat en tant que serre-file (ou l’un des autres rôles de bénévole (site en anglais))!

 

Peut-être êtes-vous un professionnel de la santé et pourriez suggérer à vos patients d’y participer, ou peut-être êtes-vous un enseignant et souhaitez-vous que vos élèves soient plus actifs ? Ou vous travaillez-vous pour une entreprise et souhaitez encourager vos collègues à être actifs, ensemble ? parkwalk vous offre toute ces possibilités.

 

Bromley1

 

“ Il y a un grand sentiment d’appartenance et de communauté chez parkrun. Personne ne se soucie de l’heure à laquelle vous faites et c’est formidable de ne pas avoir votre handicap au centre de l’événement. parkrun est vraiment pour tous ceux qui veulent le faire et j’encourage tout le monde à l’essayer. ”

 

Que vous soyez une personne individuelle ou une organisation, crier sur tous les toits à propos de parkwalk à parkrun nous aidera vraiment à faire passer le message.

 

Vous pouvez partager vos histoires, photos et vidéos avec nous via ce lien (site en anglais) et nous serions ravis de présenter vos commentaires.

 

Nous avons hâte de marcher au parkrun avec vous en octobre !

 

Si vous avez d’autres questions sur parkwalk, veuillez lire notre foire-aux-questions ici.

 

Share this with friends:

brokenhillcover-900x416

Mon petit coin de paradis

Le parkrun Broken Hill Racecourse dans la campagne de l’Australie est situé à plus de 300 kilomètres des autres parkrun. Maria Kelly, qui a été bénévole à 58 reprises comme surveillante d’événement, nous explique pourquoi elle passe ses samedis matin en plein milieu du désert à encourager les participants et l’importance qu’elle accorde à ce…

brokenhillcover-900x416

My happy place

Broken Hill Racecourse parkrun in outback Australia is more than 300 kilometres from its closest parkrun. Maria Kelly, who has volunteered as a course marshal 58 times, explains why spending her Saturday mornings cheering parkrunners through the desert, while being surrounded by native wildlife is a highlight of her week.   I’m a 54-year-old woman…