News - 22nd September 2022
Tags:

Mon petit coin de paradis

brokenhillcover-900x416

Le parkrun Broken Hill Racecourse dans la campagne de l’Australie est situé à plus de 300 kilomètres des autres parkrun. Maria Kelly, qui a été bénévole à 58 reprises comme surveillante d’événement, nous explique pourquoi elle passe ses samedis matin en plein milieu du désert à encourager les participants et l’importance qu’elle accorde à ce moment de la semaine en étant entourée par la faune indigène.

 

Je suis une femme de 54 ans et je pourrais être heureuse en restant dans mon pyjama tous les samedis matin. Mais si je le faisais, je ne serais pas en forme et en bonne santé. Je ne profiterais pas du monde extérieur. Me lever et aller au parkrun me fait sortir du lit et bouger.

 

Notre parkrun est situé dans la campagne australienne et ce que j’aime de notre parcours, c’est que sur chaque semaine, c’est légèrement différent. Nous pourrions avoir des pluies diluviennes ou avoir une chaleur torride. Mon rôle de bénévole préféré est la préparation du parcours parce que c’est calme et paisible, il y a des oiseaux et parfois on voit la faune indigène. Pour moi, c’est une question de sérénité !

 

Une de mes joies que me procure le bénévolat est de pouvoir soutenir et encourager d’autres personnes ce qui, me revient par la bande. Le bonheur est un chemin à double-sens et à mon avis, ce que vous donnez, ultimement vous revient. Parfois, ce sont de parfaits inconnus et vous n’êtes qu’en contact avec eux que pour deux secondes, cependant, ces deux secondes peuvent également être suffisantes pour apporter un certain bonheur à leur journée.

 

brokeen hil curs

 

Nous sommes dans une communauté très éloignée et l’autre parkrun le plus près est à 300 kilomètres. L’un des défis d’être dans une communauté éloignée est que souvent les gens n’ont pas grand-chose à faire pour se rassembler. parkrun forme une communauté où il est possible de se réunir pour des raisons sociales et de vie active, ce qui est vraiment bien pour nous.

 

Il y a des personnes que j’avais rencontrées auparavant et ne les connaissais pas et que j’ai maintenant appris à connaître grâce à parkrun. Nous avons maintenant quelque chose en commun. parkrun est un moyen d’agrandir votre cercle social et d’apprendre à connaître différentes personnes de différents horizons, et il offre à notre communauté un moyen d’être connecté au monde extérieur.

 

Je me fais un plaisir simplement par me promener dans le désert et de guider les gens vers parkrun à chaque semaine. C’est mon petit coin de paradis.

 

Marie Kelly

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour regarder un court métrage (en anglais) sur Maria et le parkrun Broken Hill Racecourse.

 

Screenshot 2022-07-26 at 10.44.45

Share this with friends:

Cathy-Hannon-3-900x416-1

We’re one team

All around the world, we’ve seen over 28,000 unique volunteers in the parkwalker role and they’ve parkwalked over 52,000 times!   We speak to one of the parkwalkers, Cathy Hannon, about why she chooses to volunteer in her favourite role every Saturday morning. Cathy’s chronic condition means that parkwalking is the best option for her, she relishes the…

Cathy-Hannon-3-900x416-1

Nous formons une grande équipe

À ce jour, c’est plus de 28 000 différents bénévoles qui ont tenu le rôle de « parkwalker » et ils ont marché plus de 52 000 fois !   Nous avons discuté avec Cathy Hannon, une de ces marcheuses désignées, à savoir ce qui la motive à faire du bénévolat dans ce rôle tant…