News - 27th September 2022
Tags:

Définition du rôle du « participant marcheur »

parkwalker

Dans le cadre de la campagne « parkwalk » du mois d’octobre, nous introduisons un tout nouveau rôle bénévole – soit celui du « participant marcheur » (ou « parkwalker ») !

 

Ce rôle a été créé afin de démontrer que la marche au parkrun est à la fois encouragée et valorisée.

 

Pourquoi le « participant marcheur » ?

 

L’inclusivité et la participation sont des principes clés de parkrun depuis sa conception.

 

Les gens peuvent marcher, faire du jogging ou courir à leur propre rythme tout en sachant qu’ils sont toujours les bienvenus et encouragés. Aucun participant termine dernier au parkrun et nos événements ne sont pas assujettis à un temps limite.

 

Les gens marchent pour plusieurs raisons soit, pour des raisons de santé ou faire du social; pour jaser ; pour soutenir les autres ; pour sortir de l’isolement; pour passer du temps au plein-air ; ou, parce qu’ils ont décidé d’adopter de saines habitudes de vie.

 

An elderly man is wearing a red jumper and walking in a park, just in front of the tail walker.

 

Malgré cela, nos recherches indiquent que certaines personnes demeurent sous l’impression que si elles marchent au parkrun, elles retarderont les autres, les ralentiront, seront seules ou ne seront pas les bienvenues.

 

Il est important de noter que chaque parkrun a un bénévole de désigné comme serre-file, qui apporte un soutien et surtout, veille à ce que personne ne termine dernier. Le nouveau rôle du « participant marcheur » vient donc ici combler une lacune et encourage tous les participants qui souhaitent effectuer le parcours à la marche.

 

A young man and woman are smiling at each other, walking and wearing the blue parkwalker vests.

 

L’ajout du « participant marcheur » offre donc une alternative accessible, simple et amusante de participer au parkrun comme bénévole et contribuera à rehausser l’activité de la marche au parkrun dans nos communautés.

 

En plus de recevoir un crédit de participation de marche/course, le(s) participant(es) marcheur(s) recevra(ont) également un crédit de bénévolat (à condition qu’ils aient leur code-barres personnel) lorsqu’ils exerceront ce rôle.

 

Que fait le « participant marcheur » ?

 

Le « participant marcheur » accueille et encourage les participants aux événements et ce, afin d’accroître le nombre de marcheurs.

 

Roundshaw-Downs

 

Lors de l’événement, le(s) participant(s) marcheur(s) prendront place derrière tous ceux qui participent à la course, mais en demeurant toujours devant le serre-file. Ils encouragent tous ceux qui participent à la marche et veilleront à ce que tous ceux qui marchent se sentent partie prenante de la communauté parkrun.

 

Simplement par leur présence, les participants marcheurs joueront également un rôle important en démontrant la nature inclusive des événements parkrun dans la communauté.

 

Vous voulez vous impliquer ?

 

Bien que ce rôle demeure facultatif, nous souhaitons que plusieurs personnes se portent volontaires.  Si ce rôle vous intéresse, svp n’hésitez pas à en discuter avec une des personnes responsables de votre événement parkrun ou simplement leur envoyer un courriel [lien vers les événements].

 

#parkwalk

 

parkwalker – Volunteer Hub

 

Share this with friends:

GLOBAL VOL3

Huit raisons pour faire du bénévolat au parkrun !

Vous êtes inquiet d’être seuls pour faire du bénévolat ? Vous ne savez pas comment vous inscrire? Vous ne savez pas si vous avez le temps ? Toutes ces préoccupations ont été mises en lumière dans les recherches sur le bénévolat au parkrun.   Voici huit mythes sur le bénévolat pour vous rappeler que tout…

GLOBAL VOL3

Eight reasons to try volunteering at parkrun!

Worried about volunteering alone? Not sure how to sign up? Not sure if you have time? All of these concerns were highlighted in recent research into volunteering at parkrun.   We take you through eight volunteering myths to remind you that everyone, no matter age, ability or background, is welcome to volunteer at parkrun.  …