News, Uncategorized - 2nd November 2022
Tags:

Les « parkwalkers » sont là pour rester !

IMG_3552-2

Le mois d’octobre est terminé, mais quel beau mois nous avons eu pour célébrer le « parkwalk au parkrun » !

 

Lors de ces cinq dernières fins de semaines, c’est plus de 10 000 nouveaux marcheurs qui se sont inscrits au parkrun, et quelques 8 000 participants déjà inscrits qui ont profité de la thématique du « parkwalk ». Nous avons comptabilisé un total de 100 000 marches qui ont été effectuées en octobre au parkrun !

 

 

Quoique la campagne #parkwalk ne se soit déroulée que sur une période d’un mois, nous souhaitons que celle-ci ait laissé une empreinte permanente et mettra en lumière le modèle parkrun et comment celui-ci est un endroit idéal où les personnes ont l’opportunité d’être actifs et puisse faire partie d’une communauté tout aussi positive.

 

Les « parkwalkers » sont là pour rester !

 

Vous avez peut-être remarqué en octobre, le nouveau rôle de bénévole de « parkwalker ». Et nous sommes heureux de vous annoncer que ce rôle est là pour rester !

 

À ce jour, c’est plus de 7 000 personnes qui ont enfilé les nouveaux dossards bleus « parkwalker » et ont encouragé les marcheurs lors d’événements partout dans le monde.

 

Les marcheurs seront toujours les bienvenus au parkrun et les bénévoles « parkwalker » contribuent à souligner la nature inclusive du parkrun auprès de ceux qui n’ont toujours pas participé… simplement par leurs présences.

 

Pour célébrer cette réussite, nous avons recueilli quelques rétroactions sur les réseaux sociaux pour souligner ce que parkwalk a signifié pour vous…

 

Je suis très reconnaissante de pouvoir marcher au parkrun puisque ça me donne l’occasion de reprendre contact avec mes amis coureurs, même si je ne peux pas les suivre. J’aime le fait que tous les participants sont applaudis et se font encourager tout au long du parcours, peu importe leur cadence !

 

Jenny Layland


JENNY

 

Après m’être cassé le cou dans un accident de voiture, on m’a fixé d’une attelle Halo. Bouleversée à l’idée de ne pas pouvoir participer au parkrun pendant au moins six mois, j’ai décidé de le faire à la marche.

 

Le soutien que j’ai reçu de la communauté parkrun était incroyable et personne ne m’a bousculé pour le temps de compléter le parcours. J’ai maintenant hâte au moment où je pourrai commencer à le courir lentement.

 

Terry Gaunt

 

TERRY

 

Je marche au parkrun depuis que les événements sont revenus après le covid.

 

Puisque je ne peux plus courir, je trouve que la marche est un excellent moyen pour prendre de l’air et faire de l’exercice. Et comme serre-file, c’est une excellente façon d’encourager tout le monde et de jaser avec les autres participants.

 

Jane Olivier

 

JANE

 

J’ai arrêté de courir il y a plusieurs années à cause de l’arthrose.

 

À la suite de deux remplacements de la hanche et le relogement d’un petit chien, j’ai recommencé à bouger. Cependant, je n’avais pas considéré de retourner au parkrun. Je pensais que je serais dans le chemin de tout le monde en marchant.

 

Ma nièce m’a suggéré de participer au parkrun local, ça me paraissait un peu perplexe, mais elle m’a assuré que plusieurs personnes y participaient uniquement en marchant et que ce n’était pas mal vu par les autres.

 

Je ne pouvais pas être plus surpris. La serre-file qui s’appelait Carole, m’a assuré en riant que je ne pouvais pas être la dernière personne puisque cette honneur lui revenait et de plus, qu’il y avait plusieurs autres personnes qui avaient l’intention de marcher également.

 

Je suis tellement heureux qu’un gars dans la soixantaine avec son fidèle compagnon puisse participer au parkrun.

 

Paul Fulbrook

 

PAUL

 

J’ai marché au parkrun et c’était une bonne façon de commencer la journée !

 

Reyhana Layer

 

REYHANA

 

Je l’ai marché et j’ai adoré ! Au plaisir d’y retourner ce samedi.

 

Branka Maria


BRANKA

 

J’ai bien aimé . . . les bénévoles ont été formidables et je les remercie tous de m’avoir supporté. J’y reviendrai certainement.

 

Simon Mole


SIMON

 

#jadoreparkrun

Share this with friends:

51757508997_6ceb3ab339_o

Translation Ambassador opportunities

As parkrun continues to grow around the world, we are committed to breaking down barriers to participation in regular physical activity and bringing communities together.   Communication plays a vital part in what we do, and we are looking to expand our range of non-English language content. To help us do so, we have created the voluntary…

52303794673_cfc9ee5946_o

1 000 parkruns à la portée

Vous vous êtes déjà demandé qui a complété le plus de parkruns ou qui a le plus grand nombre de participations bénévoles ? Voici Darren Wood et Nicki Clark !   Plusieurs seront surpris d’apprendre qu’aucun de ces deux participants n’était présent au tout premier événement parkrun en 2004. Mais depuis que Darren et Nicki…