Uncategorized - 23rd November 2022
Tags:

Huit raisons pour faire du bénévolat au parkrun !

GLOBAL VOL3

Vous êtes inquiet d’être seuls pour faire du bénévolat ? Vous ne savez pas comment vous inscrire? Vous ne savez pas si vous avez le temps ? Toutes ces préoccupations ont été mises en lumière dans les recherches sur le bénévolat au parkrun.

 

Voici huit mythes sur le bénévolat pour vous rappeler que tout le monde, peu importe son âge, sa capacité ou ses antécédents, est le bienvenu pour faire du bénévolat au parkrun.

 

Les voici !

 

1) Vous ne savez pas comment vous impliquer ?

 

S’inscrire comme bénévole au parkrun est très facile et tout le monde peut faire du bénévolat.

À l’aide de l’outil de recherches d’événements(site en anglais seulement), cliquez sur l’événement le plus près et envoyez un courriel aux responsables d’événement en utilisant les coordonnées sur la page. Indiquez votre nom, votre identifiant parkrun (le numéro sur votre code-barres), la date et le rôle de bénévole que vous aimeriez tenir (si un rôle spécifique vous intéresse). Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas quel rôle choisir, il y en a pour tous les goûts. Les responsables d’événement vous contacterons par la suite pour confirmer !

 

Il vous sera possible également de discuter de votre intérêt avec le responsable d’événement lors de votre présence au prochain parkrun et il pourra vous ajouter à la liste des bénévoles.

 

 

global VOL1

 

2) Vous ne souhaitez pas être seul pour faire du bénévolat ?

 

Nous savons que certaines personnes qui font du bénévolat pour la première fois peuvent être inquiètes de ne connaître personne. Pourquoi ne pas amener un ami ou un membre de votre famille pour vous accompagner et faire du bénévolat ? Lorsque vous vous inscrivez, vous n’avez qu’à mentionner que vous souhaitez être jumelé à une autre personne pour faire du bénévolat.

 

Nous vous promettons que vous passerez un très bon moment !

 

 

3) Faire du bénévolat est très facile

 

Craignez-vous de « commettre une erreur » en faisant du bénévolat ? Il n’y a pas lieu de s’inquiéter !

 

L’application « virtual volunteer » de parkrun a été conçue pour être facile à utiliser lorsque vous faites du bénévolat et ce, que vous faites le chronométrage ou la lecture des codes-barres. Vous pouvez également regarder un autre bénévole en premier afin de vous sentir plus en confiance. Pourquoi ne pas l’essayer ?

 

 

 

GLOBALVOL2

 

4) Aucune expérience requise

 

Un mythe connu sur le bénévolat au parkrun est que vous devez avoir effectué plusieurs participations de 5 km avant de pouvoir faire du bénévolat, ou que vous devez avoir l’expérience nécessaire avant de faire du bénévolat pour la première fois.

 

Faux ! Aucune expérience n’est nécessaire pour faire du bénévolat au parkrun – tout le monde est bienvenu.

 

Nous savons que certaines personnes craignent de ne pas connaître toutes les réponses en faisant du bénévolat au parkrun. Ceci n’est pas un problème ! Nous ne nous attendons pas à ce que vous ayez toutes les réponses aux questions. Nous souhaitons simplement que vous sortiez à l’extérieur et que vous veniez vous amuser avec nous.

 

Si un participant vous pose une question dont ne connaissez pas la réponse, simplement l’inviter à discuter avec le responsable d’événement.

 

5) Combien de temps dois-je consacrer pour l’activité ?

 

L’événement n’est pas assujetti à un temps limite et la durée du bénévolat peut varier d’une semaine à l’autre. Certaines tâches ne prennent que quelques minutes à effectuer alors que d’autres peuvent prendre plus de temps, le tout dépendant du rôle que vous tenez.

 

Certaines tâches peuvent être acquittées tout en vous permettant d’effectuer le parcours à la marche ou à la course.  Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le voulez. Vous pouvez même rejoindre les autres pour prendre un café après l’événement !

 

GLOBALVOL6

 

6) Participer à l’événement (marche, course ou jogging) tout en faisant du bénévolat la même journée

 

Saviez-vous que vous pouvez faire du bénévolat et marcher, faire du jogging ou courir au parkrun le même jour ? Choisissez un rôle parmi la vérification du parcours, la préparation et l’ouverture de l’événement, l’accueil des nouveaux participants, le serre-file, le tri des jetons de positions, la rédaction du rapport d’événement et la fermeture et rangement après l’événement !

 

De cette façon, vous obtenez un crédit de bénévolat et un crédit de participation à l’événement.

 

GLOBALVOL7

 

7) Le bénévolat est avantageux pour les enfants

 

Vous avez de la difficulté à trouver une gardienne pour venir faire du bénévolat ? Amenez vos enfants au parkrun !

 

Certains rôles, comme effectuer la surveillance ou celui de serre-file, sont des rôles simples où vous pouvez impliquer vos enfants. Vous ne vous retrouverez plus jamais dans une situation où vous devrez choisir entre le parkrun ou la garde de vos enfants. De plus, les enfants qui font du bénévolat, peuvent développer des compétences, la confiance et l’estime de soi. Ce qui leur donnera un avantage dans leurs cheminements personnels et de carrière.

 

 

8) Bénévolat avec un handicap

 

Nos recherches sur le bénévolat indiquent que certaines personnes vivant avec un handicap estiment qu’elles ne peuvent pas faire du bénévolat au parkrun. Nous accueillons tous ceux qui souhaitent aider aux événements parkrun. Il y a un rôle de bénévole pour tout le monde !

 

#jadoreparkrun

Share this with friends:

51757508997_6ceb3ab339_o

Translation Ambassador opportunities

As parkrun continues to grow around the world, we are committed to breaking down barriers to participation in regular physical activity and bringing communities together.   Communication plays a vital part in what we do, and we are looking to expand our range of non-English language content. To help us do so, we have created the voluntary…

52303794673_cfc9ee5946_o

1 000 parkruns à la portée

Vous vous êtes déjà demandé qui a complété le plus de parkruns ou qui a le plus grand nombre de participations bénévoles ? Voici Darren Wood et Nicki Clark !   Plusieurs seront surpris d’apprendre qu’aucun de ces deux participants n’était présent au tout premier événement parkrun en 2004. Mais depuis que Darren et Nicki…