News - 30th November 2022
Tags:

1 000 parkruns à la portée

52303794673_cfc9ee5946_o

Vous vous êtes déjà demandé qui a complété le plus de parkruns ou qui a le plus grand nombre de participations bénévoles ? Voici Darren Wood et Nicki Clark !

 

Plusieurs seront surpris d’apprendre qu’aucun de ces deux participants n’était présent au tout premier événement parkrun en 2004. Mais depuis que Darren et Nicki ont commencé, ils n’ont jamais regardé en arrière. Voici pourquoi.

 

Darren Wood

 

Quoique je n’ai pas participé au tout premier événement parkrun, j’y étais pour le deuxième. 18 ans plus tard, j’ai maintenant complété 826 parkruns sur près de 80 emplacements différents. De plus, j’ai accumulé à ce jour plus de 520 crédits de participation bénévole. Je suis également devenu co-responsable d’événements à mon parkrun local soit, celui du parc d’Edenbrook Country.

 

J’ai parcouru plusieurs parkruns dans le monde, soit : en Finlande, en Pologne, en Caroline du Nord et même des parkruns en milieu carcéral. Ce que j’aime le plus est que peu importe où on va, le modèle parkrun est le même partout et ce, peu importe le pays où vous vous y trouverez. Vous pouvez toujours vous attendre à cette même communauté accueillante.

 

J’ai même fait un parkrun avec des béquilles après une chirurgie au pied !

 

 

Screenshot 2022-11-24 at 15.13.43

 

Quand j’ai commencé à participer au parkrun, pour moi c’était une question de performance et d’obtenir mon meilleur temps. Peu à peu, j’ai réalisé que parkrun était plutôt une activité communautaire. Une opportunité pour moi de voir ma famille et mes amis et de rencontrer de nouvelles personnes.

 

Au fil des ans, parkrun aura grandement contribué et aider au bien-être de ma santé mentale.

 

Personnellement, les samedis et dimanches sont des jours de parkrun. En avant maintenant pour les 1 000 participations !

 

 

Nicki Clark

 

Quoique je ne sois pas une grande coureuse, je suis une bénévole très enthousiaste et qui compte maintenant plus de 860 participations bénévoles au parkrun.

 

La communauté parkrun est un endroit incroyable et qui est inclusif et convivial. Toutes les semaines, j’ai l’opportunité de me trouver au beau milieu de cette communauté en faisant du bénévolat. Le fait de passer du temps debout à l’extérieur est très motivant et de savoir que mon aide contribue au bien-être de toute la communauté, est vraiment gratifiant.

 

Screenshot 2022-11-24 at 15.18.16

 

parkrun prend une grande place dans ma vie, et plusieurs de mes amis proches sont des amis parkrun – si vous réussissez à passer un hiver et survivre à l’humidité, les doigts engourdis, l’équipement usé et des listes de bénévoles rendues détériorées par la température tout en étant avec une équipe qui rit encore, alors il n’y a plus d’obstacles qui sont infranchissables !

 

J’ai occupé à ce jour la plupart des rôles de bénévoles – (à l’exception de celui de lapin de cadence, guide visuel, et vélo à la tête du groupe !) et il est difficile pour moi de dire quel rôle est mon préféré.

 

J’aime être la responsable d’événement puisque je me trouve dans le feu de l’action (et peut-être parce que je suis naturellement autoritaire). J’aime particulièrement le chronométrage, puisque ce rôle exige de la concentration, et la lecture des codes-barres donne l’opportunité de jaser avec plusieurs personnes. Le rôle de serre-file est également un de mes préférés puisqu’il me donne l’occasion, pendant une heure ou deux, de crier à tue-tête sans que personne ne se plaigne du bruit – cela peut être très intense.

 

À mon parkrun local, le parkrun Riddlesdown, l’alignement de bénévoles est normalement complet – c’est une belle et grande équipe !

 

Pour moi, faire du bénévolat, ce n’est pas d’abandonner de faire de la course, c’est simplement une façon de participer autrement – soit, de faciliter la participation des autres et de contribuer à la pérennité de l’événement.

 

 

#jadoreparkrun

Share this with friends:

315494754_433301925659690_7184068187280654527_n

10 ways to rediscover your parkrun mojo

Whether you are new to parkrun, or you’ve been parkrunning for years, it’s only natural from time-to-time to find yourself in a bit of a parkrunning slump.    Are you struggling for motivation? Have your times plateaued? Tempted by the snooze button? Looking for some inspiration?   Here are 10 ways you can rediscover your parkrun mojo!  …

312733215_5667246626664927_5601994327018041118_n

10 façons pour retrouver votre motivation au parkrun

Que vous soyez nouveau au parkrun ou que vous participiez depuis plusieurs années, c’est normal de vivre une petite écœurantite du parkrun de temps-en-temps.    Vous n’arrivez pas à vous motiver ? Votre meilleur temps est derrière vous ? La tentation du bouton « snooze » est de plus en plus forte ? Vous souhaitez…