Au parkrun, nous avons toujours voulu demeurer fidèle à cette même expérience vécue le jour où nous avons commencé en 2004.
Mais une chose a évolué au fil des années : le code-barres. Ici, nous partageons avec vous l’importance du code-barres et pourquoi nous l’aimons.
Lors des cinq premières années de son existence, le parkrun n’avait pas de système de code-barres. Les bénévoles devaient télécharger une base de données des participant(e)s toutes les semaines et insérer les temps obtenus dans une autre base de données pour enregistrer les résultats.
Le système de code-barres que nous connaissons aujourd’hui est maintenant en place depuis 2009. Par la lecture de votre code-barres à la fin de votre parkrun, vous recevez un courriel avec vos statistiques. De plus, votre code-barres permet d’enregistrer vos participations bénévoles, vous donnant ainsi un portrait complet de toutes vos participations où vous avez fait du bénévolat au parkrun.
Alors qu’il est possible aujourd’hui, en dernier recours, de conserver une copie numérique de votre code-barres, nous voulions simplement prendre un moment pour souligner pourquoi nous aimons le code-barres imprimé et comment il peut même aider à sauver une vie.
1) Sentiment de sécurité
Si quelque chose vous arrive au parkrun, les participants et les services d’urgence auront facilement accès à vos informations grâce à votre code-barres imprimé et seront en mesure de contacter les personnes concernées en cas d’urgence. Ceci s’applique également en tout temps où vous conservez ce code-barres avec vous pour tous vos déplacements, même vos aller/retour vers votre événement parkrun à chaque semaine.
2) Accueil personnalisé
La communauté parkrun est un endroit bien spécial, et c’est grâce à la bienveillance des participant(e)s qu’il en est ainsi. C’est vraiment plaisant qu’au moment où vous présenter votre code-barres au bénévole qui en fait la lecture, d’être accueilli par votre prénom (puisqu’il/elle est en mesure de le lire sur votre code-barres imprimé). En plus de se souvenir de vous, cette personne pourra donc se souvenir de votre prénom la semaine suivante; ce petit geste aide à développer un sentiment d’appartenance auprès de ses communautés et de se faire de nouveaux amis.
3) Sentez-vous plus léger
Le fait de porter votre code-barres personnel avec vous signifie que vous n’avez pas à transporter votre téléphone pendant l’événement. Il vous permet donc de vous déconnecter un peu du monde et de profiter de votre marche, de votre jogging ou de votre course en vous sentant un peu plus léger, tout en sachant que vous pouvez toujours obtenir votre résultat.
4) Affichez votre amour pour le parkrun
Notre sélection de bracelets et d’étiquettes pour espadrilles (site web en anglais seulement) vous permettront d’afficher votre amour pour le parkrun, que vous le portiez à votre poignet lorsque vous déverrouillez la porte du bureau ou en le portant sur votre paire d’espadrilles préférée. Portez-les au courant de la semaine et ils vous donneront une excellente occasion d’amorcer une conversation au sujet de votre activité préférée de vos fins de semaine.
5) Appuyez parkrun
Nous nous engageons à ce que parkrun puisse demeurer gratuit, pour tout le monde, et pour toujours. Les revenus générés par les ventes effectuées de notre boutique en ligne nous permettent de supporter nos événements. Par ces bénéfices, non seulement vous supportez parkrun, mais vous contribuez à garder cette magie parkrun bien vivante. Si vous êtes prêt à passer au prochain niveau en améliorant votre code-barres, vous trouverez ici (site web en anglais seulement) tout pour répondre à vos besoins !
#jadoreparkrun
Cinq kilomètres. 5 000 mètres. 500 000 centimètres. 5 000 000 millimètres. 3,1 milles. Peu importe, la distance au parkrun est la même à chaque semaine. Cependant, sur certaines semaines, ça peut paraitre plus long, beaucoup plus long ! Voici cinq astuces mentales pour vous aider lors de votre prochain parkrun et qui…
Five kilometres. 5,000 metres. 500,000 centimetres. 5,000,000 millimetres. 3.1 miles. However you think of it, parkrun is the same distance every week. However, some weeks it can feel a lot, lot longer! Here are five mental tricks you can use to make your weekly parkrun feel like a walk, jog or run in the…