Aujourd’hui est la Journée internationale de la femme et nous sommes fiers d’avoir à ce jour accueilli, près de trois millions de femmes et de filles à venir marcher, faire du jogging, courir et faire du bénévolat au parkrun.
Alors que des milliers de femmes et de filles participent au parkrun à chaque fin de semaine, nous savons également qu’elles sont moins susceptibles de prendre part aux événements après qu’elles se sont inscrites.
Chrissie Wellington OEB, responsable mondiale de la santé et du bien-être au parkrun, explique pourquoi nous célébrons et priorisons la participation des femmes et des filles au parkrun.
Le parkrun et le parkrun junior s’adressent à tous : peu importe votre origine et qui vous soyez. Mais nous savons que plusieurs personnes éprouvent de la difficulté quant à leurs intentions de participer au parkrun et vraiment y prendre part soit en marchant, courant ou en faisant du bénévolat.
Alors que nous souhaitons encourager le plus grand nombre de personnes possible, nous voulons également éliminer plusieurs obstacles que rencontrent certains groupes afin de leur permettre de participer à nos événements.
C’est pourquoi nous soulignons l’importance de la Journée internationale de la femme de 2023 afin d’encourager le plus de femmes et de filles à s’inscrire et à venir au parkrun pour la toute première fois. Nous souhaitons également profiter de cette occasion pour célébrer les millions de femmes et de filles qui font partie de la communauté parkrun.
Ceci ne veut pas dire que nous priorisons uniquement la participation des femmes et des filles, mais selon notre compréhension, il est plus probable que ce sont elles qui s’inscrivent au parkrun et ne s’y présentent pas, ou ne s’y présentent qu’une seule fois et n’y retournent pas.
Nous savons également que les femmes sont encore moins nombreuses à tenir le rôle de responsable d’événement; ce rôle qui est à la fois visible et généralement la tête d’affiche lors de nos événements. Et à l’exception du parkrun, nous savons que les femmes et les filles sont moins susceptibles d’être actives physiquement, pour diverses raisons. Mais ça ne devrait pas être le cas. Nous pouvons changer le statu quo !
Alors que nous célébrons cette semaine de la JIF 2023, l’objectif est de faire participer le plus de femmes et de filles possible. Et vous pouvez nous aider !
Pourquoi ne pas aller vers un(e) ami(e), un membre de votre famille ou un(e) collègue et les encourager à s’inscrire et participer au parkrun ou au parkrun junior ? Vous pourriez peut-être créer un groupe et participer tous ensemble ; ou peut-être publier des histoires ou des photos souriantes sur les réseaux sociaux pour que tout le monde puisse les voir.
Chaque personne peut devenir un modèle pour quelqu’un. Il suffit de le voir pour le croire qu’il en est possible.
Le parkrun est vraiment pour tout le monde et sur ce, nous vous souhaitons une bonne Journée internationale de la femme !
Chrissie Wellington OEB, responsable mondiale de la santé et du bien-être au parkrun
#jadoreparkrun
Cinq kilomètres. 5 000 mètres. 500 000 centimètres. 5 000 000 millimètres. 3,1 milles. Peu importe, la distance au parkrun est la même à chaque semaine. Cependant, sur certaines semaines, ça peut paraitre plus long, beaucoup plus long ! Voici cinq astuces mentales pour vous aider lors de votre prochain parkrun et qui…
Five kilometres. 5,000 metres. 500,000 centimetres. 5,000,000 millimetres. 3.1 miles. However you think of it, parkrun is the same distance every week. However, some weeks it can feel a lot, lot longer! Here are five mental tricks you can use to make your weekly parkrun feel like a walk, jog or run in the…