News - 17th May 2023
Tags:

Le tout rendu facile grâce à parkrun

Screenshot 2023-05-11 at 11.28.27

Rahema Mamodo nous fait part du sentiment d’appartenance à sa communauté qu’elle a éprouvé à son parkrun local depuis qu’elle a commencé. Ce qui l’a amenée à se faire des amis, grâce à une activité physique régulière et qui lui a donné la confiance pour s’inscrire à sa première course !

 

Ma première expérience parkrun à mon événement local parkrun de Solihull a été formidable, je n’avais jamais entendu parler de parkrun avant que le responsable de mon groupe de 5 km me recommande d’essayer un parkrun, donc je ne savais pas à quoi m’attendre.

 

Je me sentais abasourdie et nerveuse puisque c’était la première fois où j’allais compléter un 5 km et que je serais parmi d’autres participants sur un départ !

 

Je me suis dirigé vers l’arrière du groupe et j’ai passé un bon moment. Il y avait beaucoup d’encouragements et de soutien des surveillants autour du parcours et des autres participants qui avaient terminé avant moi.

 

Le monde était tellement accueillant et sympathique que rendue à la maison, j’ai décidé de m’inscrire à ma toute première course !

 

 

Rahema 3

 

Cette première expérience parkrun qui a été positive, m’a incité à revenir encore et encore, soit pour terminer mon 5 km, soit pour faire du bénévolat chaque semaine, et j’ai encouragé mes amis à se joindre à moi.

 

« En tant que musulmane, j’ai eu une expérience vraiment positive à tous les parkruns auxquels j’ai participé. Tout le monde est le bienvenu, peu importe qui vous êtes, et je me suis toujours senti très à l’aise à chaque parkrun où j’ai couru, marché et fait du bénévolat. »

 

Même lorsque je ne participe pas par la course ou la marche, par exemple lorsque je jeûne pendant le Ramadan, je peux toujours y faire du bénévolat et sentir que je fais partie de la communauté. J’aime pouvoir y participer de toutes les façons, que ce soit par le bénévolat, la course, le « parkwalk » et j’ai fait du bénévolat dans pas mal de rôles différents. Cependant, il reste certains rôles que je n’ai pas encore faits et que j’aimerais essayer dans un avenir rapproché.

 

Aujourd’hui, je participe au parkrun régulièrement. Je l’attends avec impatience chaque semaine et fais mon possible pour ne pas sauter un samedi ! Je me suis fait un nouveau groupe d’amis et je me sens vraiment intégrée à la communauté.

 

C’était l’incitatif dont j’avais besoin pour rester active et le tout a été rendu facile grâce à parkrun. En plus de participer à des courses qui sont de plus longue distance, je me suis également joint à un club de course local.

 

Après avoir complété 34 événements parkrun différents, j’ai toujours eu un accueil chaleureux et les a tous trouvés vraiment inclusifs. Un des parkruns les plus mémorables que j’ai complété est l’événement Woolacombe Dunes avec son parcours qui passe à travers les dunes. Ce parcours est un des plus difficiles et uniques que j’ai essayés. J’ai vraiment adoré le défi et je dois y retourner pour l’essayer de nouveau quand il fera plus chaud !

 

Screenshot 2023-05-11 at 11.32.06

 

J’encourage les autres femmes musulmanes à essayer et d’aller jeter un coup d’œil à votre parkrun local, soyez assez courageuses pour commencer et participer. Même si l’événement s’appelle « parkrun », la participation par la marche est acceptable (et même encouragée) si vous le préférez. Vous pouvez même y participer comme bénévole puisque plusieurs rôles existent, et la formation est donnée.

 

Je recommande parkrun à tout le monde. Peu importe la manière vous souhaitez y participer, vous vous sentirez tout de suite membre de la communauté parkrun !

 

 

Rahema Mamodo

 

#jadoreparkrun

 

Share this with friends:

Cathy-Hannon-3-900x416-1

We’re one team

All around the world, we’ve seen over 28,000 unique volunteers in the parkwalker role and they’ve parkwalked over 52,000 times!   We speak to one of the parkwalkers, Cathy Hannon, about why she chooses to volunteer in her favourite role every Saturday morning. Cathy’s chronic condition means that parkwalking is the best option for her, she relishes the…

Cathy-Hannon-3-900x416-1

Nous formons une grande équipe

À ce jour, c’est plus de 28 000 différents bénévoles qui ont tenu le rôle de « parkwalker » et ils ont marché plus de 52 000 fois !   Nous avons discuté avec Cathy Hannon, une de ces marcheuses désignées, à savoir ce qui la motive à faire du bénévolat dans ce rôle tant…